Reflexologie plantaire

Qu'est-ce que c'est, la Reflexologie Plantaire?
C'est une méthode holistique, vieille de plusieurs siècles, qui améliore les flux energétiques des organes du corps en stimulant des points et des zones sur les pieds. Cette technique de médecine complémentaire exerce une action préventive, mais permet aussi de travailler sur des bloccages physiques et mentaux.
Je suis diplômée en Reflexologie Causale (link naar http://reflexologiecausale.be/Quest-ce_que....html) et me suis spécialisée en acompagnement de personnes aux prises avec un cancer et tout ce qui a trait à la fertilité (femmes enceintes, ou ayant un désir d'enfant avec ou sans problèmes de fertilité,...)

Réfloxologie Causale
Un organe en bonne santé conserve un mouvement qui lui est propre (la motilité). La Réflexologie Causale est basée sur le principe que lorsque la motilité d'un organe diminue (à cause d'opérations, d'émotions, de toxicité, de cicatrices, de vie trop sédentaire...), la qualité du fonctionnement de cet organe diminue en fonction. Cette perte de motilité engendre certains symptômes, et peut à la longue évoluer vers la maladie. Mais contrairement à la réflexologie traditionnelle, le thérapeute causal quittera rapidement l'endroit douloureux, pour partir à la recherche de la cause réelle du déséquilibre - qui se situe souvent à un autre endroit sur le pied que le symptôme. Ces problèmes peuvent être liés à une cause physique, mais sont plus souvent le résultat d'un blocage émotionnel, qui peut être levé en travaillant sur certains points qui correspondent à certains endroits dans le cerveau. La réflexologie causale travaille donc dans une perspective holistique; chaque organe est lié à une zone émotionnelle, et la réflexologie travaille sur l'unité du corps et de l'esprit.
La mobilité des organes étant rétablie en travaillant sur les zones correspondantes, ceçi peut soulager, voir complètement faire disparaître les plaintes : reflux, jambes sans repos, douleurs à la nuque, maux de tête, constipation, douleurs musculaires ou articulaires, fibromyalgie, burn out...
HARMONISATION PSYCHOZONE
Cette technique énergétique, ou le thérapeute combine la réflexologie plantaire avec des points d'accupression, est utilisée pour des troubles psychiques et émotionnels: épuisement, dépression, burn out, stress, manque d'assurance et stress avant les examens ...mais également pour traiter des problèmes d'addiction à la cigarette, manque de concentration, anxiétés, hyperventilation, ou encore plaintes liées à la ménopause...
Je ne souffre d'aucune plainte... La réflexologie plantaire est-elle indiquée?
Bien sûr! La réflexologie est une approche préventive efficace pour se maintenir en santé, car elle
  • équilibre et détend le système nerveux (stress, angoisses insomnies), 
  • redonne du tonus et de l'énergie,
  • renforce le système immunitaire
  • améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • favorise l'élimination des toxines
  • équilibre le système hormonal...
ce qui se traduit par un mieux-être général. Chaque session se termine sur une partie cranio-sacrée, qui apporte une profonde détente. Il n'est pas rare que la personne s'endorme.

POUR QUI ?
De tout jeune bébé à senior ou femme enceinte, il n'y a pas d'âge pour profiter des bénéfices que la réflexologie peut apporter à votre santé.


La mutualité Partena rembourse une partie des séances de réflexologie à ses membres.
image-placeholder.png